750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Me Tender...
5 janvier 2009

"Anton aus Dax" ou comment marier le Nord-Est et le Sud-Ouest

Cette année le Réveillon a été placé sous le signe du Sud-Ouest et plus particulièrement des Landes avec de bon produits frais ramenés et même concoctés par mon amie Sam et sa Môman comme la merveilleuse terrine de foie gras aux piments d'Espelette, accompagnée d'un petit Tariquet de derrière les fagots...

Le coeur joyeux et l'estomac pas encore plein il était temps d'attaquer les brochettes de coeur de canard, servies avec une petite salade et leur sauce huile d'olive/thym/échalottes...

IMG_0406Une bouteille de Madiran plus tard, c'est au Magret de canard accompagné de ses pommes-de-terres nouvelles rôties que nous avons fait un sort...

Là pour le coup, l'estomac prêt à exploser, nous sommes descendus dans la rue pour les douzes coups de minuit, champagne à la main, histoire de joindre l'utile à l'agréable, pour notre petite balade festive et digestive.
Ok,j'avoue on est pas allé bien loin... 
Mais nous avons bien profité des feux d'artifice et de la bonne humeur ambiante.

Pour ceux qui avaient encore de la place, Mary Poppins Babbage avait spécialement ramené depuis Montpellier (!!!) un délicieux roulé à la ganache ainsi qu'une excellentissime charlotte à l'alcool aux marrons mais dont je n'ai pas pris de photos, je crois que j'étais trop occupée à retrouver ma bouteille de schnapps paysan...

IMG_0427
Un dijo plus tard, tout le monde dansait sur "Anton aus Tyrol" qui j'en suis certaine deviendra l'hymne de la Féria de Dax 2009 ;)

Comme je suis pas bégueule, le lien pour Anton aus Tyrol. Attention, c'est du gros, c'est du lourd, je vous aurais prévenue...

 

Sur ce, Bonne et Heureuse année 2009 à tous !               

IMG_0391 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
PS: Merci pour l'Oscar du meilleur blog, tu es un homme de goût, très cher !
J
T'as vu mon Mickael comment il est beau comme un camion le DJ ??<br /> Je suis amoureuse... ;))
N
Alors ça n'engage que moi hein, mais parce que t'as mis un lien vers l'Anton du Tyrol, je te décerne l'Oscar du Meilleur Blog du 7 Janvier 2009, à l'unanimité avec moi même.
J
Y'a pas d'quoi ma Cécé, c'était une super soirée, chaleureuse, comme je les aime.<br /> <br /> luv U too ma poulette :))
C
Tout était excellent!!! merci encore à Sam pour tout ces bons mets du sud ouest et Pascale pour son accueil chaleureux... je vous aime les coupines... ;-)
Food Me Tender...
Publicité
Archives
Publicité