750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Me Tender...
9 février 2009

Yummy Cupcakes

Grâce à l'anniversaire de Maman Sam, pardon, de Princesse Sam, qui a gagné ce nouveau surnom à cause d'une certaine Tiare offerte par Survivor Millie et qu'elle n'a plus lâché de la soirée (je la soupçonne même de la porter seule chez elle et de s'entraîner devant son miroir à saluer la foule). J'ai pu assouvir ma passion dévorante pour les cupcakes en en confectionnant deux sortes.

                          IMG_1253

La première que Princesse Sam adore:

Les fabulous cup Cakes Chocolat blanc- framboises qui sont une libre interprétation d'une recette de Chockylit de Cupcakes Bakeshop dont je vénère les créations et qui malheureusement a fermé son blog mais a laissé ses recettes et ses MAGNIFIQUES photos en ligne.

Pour environ 15 cupcakes: IMG_1248

1 tasse et demie de farine/ 1 demie tasse de lait/ 1 quart de tasse d'huile/ 1 oeuf/ 1 quart de tasse de sucre/ une demi paquet de levure chimique/ de 150 à 175 g de chocolat blanc rapé / 1 bonne tasse de framboises fraîches ou congelées.
Caissettes en papier

Pour le frosting:

250 g de fromage type Philadelphia/ 2 tasses de sucre glace/200 g de chocolat blanc  / 1 demie tasse de beurre à température ambiante/ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Commencez par préparer les Cupcakes.

Préchauffez le four à 21o °.
Dans une jatte formez une fontaine avec la farine, la levure et le sucre.  Ajouter l'oeuf, le lait et l'huile et battez vigoureusement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Remplissez les caissettes à un quart de leur hauteur et ajoutez 2 à 3 framboises à chaque fois puis remettez une couche de pâte par-dessus, attention à ne pas remplir plus que les trois quart sinon ça va déborder et couler lors de la cuisson.
Faites cuire 15 à 20 min.

Pendant ce temps vous pouvez réaliser le frosting qui est ce délicieux "glaçage" qui recouvre les cupcakes.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Fouettez le beurre avec un batteur puis rajoutez le chocolat blanc, le fromage et le sucre glace petit à petit. Fouettez jusqu'à obtenir une consitance épaisse et crémeuse. Vous pouvez rajouter du sucre glace à convenance en fonction de la consistance souhaitée.

Lorsque les cupcakes sont froid nappez les d'une bonne couche de frosting et décorez avec une framboise.

Et la deuxième qui est un essai totalement empirique, mais réussi, que j'ai appellé:

Les winter spices & chocolate Cupcakes

Pour 18 à 20 cupcakes:IMG_1275

1 tasse et demie de farine/ 1 demie tasse de lait/ 1 demie tasse d'huile/ 1 oeuf/ 1 demie de tasse de sucre/ un demi paquet de levure chimique/ 75 g de cacao amer / 1 demie tasse de framboises
Caissettes en papier

Pour le frosting

une demie tasse de beurre mou/ 2 tasses de sucre glace/250 g de fromage type Philadelphia/ 2 cuil. à café de mélange 5 épices/ 1  demie cuil.à café de gingembre en poudre

Le procédé de préparation est le même que pour les Cupcakes au chocolat blanc et aux framboises, à la différence que je n'ai mis qu'une seule framboise par caissettes et que j'ai décoré avec des petites billes en sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la lumière est vraiment belle sur la photo!!<br /> et oui c'est bien nous qui avons eu le plaisir de nous baffrer une nouvelle fois de ces délices hypra caloriques mais néanmoins forts bons!!<br /> je crois que je ne vais même pas essayer d'en faire moi-même, je vais garder le plaisir de les déguster de temps en temps quand Dame Josiane sera d'humeur!!<br /> je me délecte déjà de la prochaine fournée que je l'espère ne sera pas pour mes 31 ans!!!!<br /> je vous salue, foule!<br /> Princesse Sam
L
ils sont magnifiques !!!
Food Me Tender...
Publicité
Archives
Publicité