750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Me Tender...
12 décembre 2008

Petits Bacchus au vin blanc

IMG_0055 C'est à Noël que mes origines Alsaciennes refont surface avec force. Depuis toujours ma Grand-Mère et moi nous nous lançons avec frénésie dans la confection de Bredele, rejoint par ma Mère depuis quelques années; Et tous les ans nous nous retrouvons avec une dizaine de sortes de Bredele pour le grand plaisir de tous, car pas avares nous en distribuons beaucoup !

Cette année ma première fournée sera des Bredele au vin blanc appelés aussi Petits Bacchus.

Je trouve que c'est une recette un peu délicate à réaliser, non pas de part sa préparation mais de part la pâte obtenue, très dense, humide, donc pas facile à étaler. Mais les petits gâteaux sont fameux !

Recette

Pour 120 pièces environ.

300g de sucre/ 300g de beurre/ 300g de farine/1 cuil à café de cannelle/ 1 verre de vin blanc

Tourner en mousse le sucre et le beurre puis ajouter la cannelle et le vin. Incorporer petit à petit la farine et bien pétrir.

Abaisser sur un plan de travail fariné et découper en petits rectangle et laisser reposer au frais pendant au moins 12h. Personnellement je préfère découper à la sortie du frigo, c'est plus facile.

Cuisson environ 10 min à 180° ou th.6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai gouté cela aussi... :-)... délicieux...
Food Me Tender...
Publicité
Archives
Publicité