750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Food Me Tender...
14 décembre 2008

Coquins

IMG_0151Les coquins sont de délicieux sablé à la confiture de framboise (ou de groseille) qui généralement font un tabac autant auprès de petits que des grands.
Dans ma famille, ma Grand-Mère les planque traditionnellement car sinon une bande de rapaces, composée de ma cousine et moi-même, fondent dessus telle la peste sur l'Egypte Ancienne...

Recette pour une trentaine de pièces.

120g de sucre/ 1 pincée de sel/ 1 oeuf/ 220 g de farine/ 25g d'amandes en poudre/ 125g de beurre/ 1 cuil. à café de cannelle/ 1 verre de confiture de Framboise/ sucre glace.

Casser l'oeuf dans une terrine. Ajouter le sucre et le sel puis incorporer la farine, la poudre d'amande et la cannelle. Sabler le mélange du bout des doigts.
Ajouter le beurre ramolli, coupé en morceaux et pétrir à la main.
Former une boule de pâte qui devra reposer au frais pendant au moins 1h.

Abaisser la pâte sur 2-3 mm d'épaisseur et découper des disques à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre à bords fins (4 cm de diamètre environ). Avec un emporte-pièce plus petit petit evider le centre de la moitié des disques.
Disposer sur une plaque farinée.

Faire cuire 6 min à 180° (th.6) et laisser refroidir.
Saupoudrer les anneaux de sucre glace, tartiner les disques de confiture et assembler le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Food Me Tender...
Publicité
Archives
Publicité